CARBOARD TATARA
Le concept
Parce que la création de bande dessinée nécessite de la recherche et des connaissances, une nuit d’insomnie fut à l’origine d’un premier prototype de Katana réalisé carton tout en tentant de s’approcher au maximum des techniques traditionnelles en les adaptant aux matériaux.
Il en résulte un objet de décoration élégant, à l’aspect brut mais façonné avec soin le tout avec une esthétique reconnaissable. L’idée est de créer une multitude d’éléments associables les uns avec les autres afin de donner une pièce unique.
Les différents éléments
La Lame
Les lames de CARDBOARD TATARA sont longues de 70 cm environ et sont toutes réalisées par un assemblage de six pièces. Trois d’entre elles constituent le cœur et sont disposées de manière à maintenir souplesse et solidité. Les autres concernent l’enveloppe extérieur de l’objet.
Le Saya
Les fourreaux sont rendus solides par une (toute récente) jointure faite en impression 3D. Ils arborent divers motifs extérieurs personnalisables.
La Tsuba
La tsuba est la garde du katana, elle peut comporter différentes formes et différents motif à adapter aux envies de son propriétaire
La Tsuka
Les poignées des katanas de CARDBOARD TATARA mesurent une vingtaine de centimètres, elles comportent un revêtement de cuir ou de tissu ainsi qu’un tressage traditionnel.
Les Menukis
Les menukis sont des ornements faisant office de « portes bonheur » ou d’emplacements marquant la position des doigts pour une bonne tenue de l’arme. Certains ont des motifs floraux tandis que d’autres présentent des scènes ou des objets mystérieux. Les menukis sont fichés dans la poignée, à l’intérieur du tressage.
Habaki, Fushi et Kashira Gane
Ces trois pièces qui constituent respectivement : « la goupille de fermeture » du katana, une bague ornementale et la terminaison de la poignée sont réalisées en impression 3D pour plus de solidité.
Ornements
Afin de personnaliser au mieux les katanas, il est possible de leur affubler divers ornements afin qu’ils reflètent la personnalité de leur porteur.
Kamon
Issu du lore de SOULSSEEKERS, les emblèmes familiaux présents sur les katanas apportent une touche d’authenticité sans usurper les insignes existants encore aujourd’hui.